5 conseils pour embaucher un travailleur en free-lance

5 conseils pour embaucher un travailleur en free-lance

Au fur et à mesure que votre entreprise s'agrandit, votre charge de travail augmente elle aussi. Embaucher peut être l'une des plus grandes difficultés au développement d'une entreprise. La quantité de temps, d'argent et d'autres ressources nécessaires pour trouver, évaluer, embaucher et former de nouveaux employés est énorme. Et quand ces nouveaux employés ne sont finalement pas faits pour travailler chez vous, vous vous retrouvez encore plus au fond du trou. 

Par conséquent, de nombreuses entreprises prospères se tournent vers des contrats de courte durée, ou des travailleurs en free-lance, pour atténuer certaines des difficultés qu'elles éprouvent. Le recours à un travailleur en free-lance peut s'avérer judicieux si vous voulez atténuer les risques qu'implique l'embauche de nouveaux employés.

Les travailleurs en free-lance sont abordables et efficaces, ce qui en fait des ressources incroyables pour les entreprises en pleine croissance. Que vous embauchiez pour revisiter votre site Web, créer des listes de communications par e-mail ou gérer vos réseaux sociaux, il y a quelques conseils importants pour vous aider à embaucher plus efficacement.


Voici mes meilleurs conseils pour embaucher des et établir de solides relations de travail.


1. Définir et documenter le travail à faire 

Avant de pouvoir embaucher, vous devez vous assurer de bien comprendre le rôle que cette personne assumera. Les postes les plus courants pour les travailleurs en free-lance se situent dans les domaines du marketing numérique, du développement Web, de la création et des ventes..

Ces domaines sont les plus populaires parce qu'ils peuvent être réalisés à distance et ont un impact relativement faible, ce qui signifie que si vous n'embauchez pas la même personne deux fois de suite, cela n'aura pas d'impact majeur sur le résultat final. Quel que soit le poste pour lequel vous souhaitez embaucher, vous devez prendre le temps de comprendre et de définir tous les facteurs du rôle, y compris les suivants :

Qui gère le travailleur ?

Quels sont les points de performance par lesquels ils seront mesurés ?

Quelle formation pouvez-vous leur donner ?

Avez-vous une description de poste clairement définie ?

Combien de temps dure le contrat et combien êtes-vous prêt à payer ?

Quelles sont leurs heures de travail et comment communiquent-ils avec votre équipe ?



2. Avoir un candidat idéal à l'esprit

Comprendre le poste est une excellente première étape, mais il faut aussi définir le candidat idéal. Pensez aux caractéristiques et à l'expérience nécessaires pour exécuter votre travail. Votre candidat doit-il avoir un diplôme particulier ? Cette personne doit-elle parler couramment une autre langue ou posséder d'autres qualifications ?

Une fois que vous avez une idée générale du candidat parfait, commencez à penser à d'autres facteurs comme sa capacité à travailler selon le même horaire que le reste de votre bureau. De nombreux travailleurs qualifiés vivent dans un autre pays, ce qui signifie qu'ils peuvent avoir un fuseau horaire différent de celui que vous avez.

Le fait d'avoir un plan détaillé pour le candidat parfait vous aidera à éliminer des candidats. Il est important que vous ne vous contentiez pas de réfléchir à vos attentes, mais que vous les définissez clairement dans la description de poste afin de ne pas perdre votre temps et celui des candidats.


3. Savoir où chercher

Chercher des travailleurs en free-lance peut sembler être fatiguant avec toutes les options à votre disposition. Avec une bonne compréhension de votre recherche et du candidat idéal pour le poste, l'étape suivante consiste à vous assurer que vous cherchez au bon endroit.

Certains des sites web freelance les plus populaires sont :

Upwork

Freelancer

Fiverr

Craigslist


Chaque site Web a ses avantages et ses inconvénients, alors vous ne devriez chercher qu'après avoir défini les exigences du rôle. Par exemple, si vous avez l'intention de gérer le travailleur sur la plateforme où vous allez le rechercher, vous pouvez utiliser UpWork ou Freelancer.

Prenez le temps d'examiner la plateforme que vous envisagez d'utiliser. Beaucoup de ces plateformes exigent que toutes les communications et le paiement initial soit réalisé à l'intérieur de leur système si vous voulez embaucher, et certains peuvent facturer des frais de service.


4. Définir des attentes claires et des valeurs mesurables définies

Clairement définir vos attentes est l'une des étapes les plus difficiles lors de l'embauche d'un travailleur en free-lance. Toutefois, l'étape la plus critique du processus d'embauche est probablement de définir les exigences selon lesquelles il sera évalué.

Ces attentes aident le travailleur à comprendre exactement ce que vous voulez, tout en vous fournissant un outil pour maintenir la relation sur la bonne voie. C'est une bonne idée de documenter physiquement vos attentes avant d'embaucher.



5. Faites des essais

Un autre conseil d'embauche consiste à tester le travailleur que vous comptez embaucher avant de conclure un contrat à long terme avec. Par exemple, si vous cherchez à embaucher pour prendre en charge votre blog et écrire des articles quotidiens ou hebdomadaires, il serait raisonnable de l'embaucher pour écrire 2-3 articles avant d'accepter un engagement d'un mois.

Un essai ne vous montrera pas seulement les compétences du travailleur, mais vous donnera aussi une idée de la façon dont la relation fonctionnera.

Il n'est pas rare d'embaucher plusieurs travailleurs différents. Il y a beaucoup de variables qui entrent dans une relation, et il est impossible de prédire tous les problèmes à l'avance.


Pourquoi embaucher des travailleurs en free-lance ?

Les entreprises qui cherchent à embaucher avec peu de frais ou d'allocation de ressources seraient bien avisées d'embaucher un travailleur en free-lance. Le freelancing est de plus en plus populaire, ce qui signifie que la demande ne fait que s'agrandir.

Les entreprises peuvent maintenant trouver des employés qualifiés et contractuels ayant de l'expérience et des connaissances dans différents secteurs d'activité. Cela aide l'entreprise, sans encourir les risques inhérents au processus d'embauche habituel. Si vous envisagez d'embaucher pour vous aider à faire croître votre entreprise, vous devez d'abord prendre votre temps pour trouver des candidats à la hauteur de vos attentes.