Camping : choisir vos mobil-homes pour un business rentable

Camping : choisir vos mobil-homes pour un business rentable

Vous lancer dans le business des campings est un pari gagnant à tout point de vue. Le secteur est en plein boom et le marché n'a jamais été aussi fluctuant que maintenant. Voilà donc autant de raison de vous lancer. Si la clé d'un bon camping est le mobil-home. En la matière, c'est votre choix qui différenciera votre offre de ce qui se fait déjà sur le marché encore fait-il que vous sachiez comment choisir vos mobil-homes pour un business rentable. Voici quelques pistes de réponses.

Choisissez votre segment

Quel type d'offre souhaitez-vous offrir? C'est de là que tout part en réalité. En effet, comme dans l'hôtellerie, l'offre en matière de camping est très vaste. On recense notamment l'entrée de gamme, le moyen de gamme et le haut de gamme.

Aujourd'hui, les deux premiers segments sont pour le moins saturés. Il y a donc peu de chances que vous vous en sortiez avec une bonne rentabilité. Par contre, le segment des campings de luxe n'en est qu'à ses balbutiements. C'est tout à votre honneur, car vous pourrez vous positionner rapidement sur un marché de plus en plus demandeur.

Pour cela, il faudra vous diriger vers les mobil-homes de luxe. Ils offrent l'avantage d'un aménagement tout à fait inédit. Il vous faudra alors choisir des bâtiments neufs et de préférence construits sur mesure afin de gérer des détails tels que le nombre de chambres ainsi que les aménagements.

Choisissez le nombre de chambres

Le choix des modèles de mobil-homes qui constitueront votre camping doit être fait en fonction de votre clientèle cible.

De façon générique, les campings sont ouverts à tous profils, spécialement aux familles en quête de dépaysement. On retrouve aussi beaucoup de couples et quelquefois, des personnes seules. Si vous souhaitez vous ouvrir à tous ces profils, il vous faudra choisir des mobil-homes variés. Le nombre de chambres variera dans ce cas de 2 à 5. Dans ce cas, vous avez toutes les chances de rentabiliser rapidement votre investissement.

Vous pouvez tout aussi vous spécialiser pour faire la différence. Pourquoi ne pas proposer un camping «spécial couple» ou «spéciale famille» ou encore «spécial célibataire en quête de l'amour»? Dans ce cas, vous devriez choisir le nombre de chambres en fonction de la spécialité de votre camping: 2 chambres pour les célibataires et couples, 3 à 5 chambres pour les familles. C'est un concept original, quoique risqué. En tant qu'investisseur, vous savez certainement que le risque zéro n'existe pas. Autant bien faire les choses en choisissant un aménagement qui détonne.

Choisissez le bon aménagement

La particularité des mobil-homes de luxe est de proposer des aménagements tout à fait luxueux. Plusieurs aménagements existent: mobil-home avec ou sans terrasse, mobil-home avec ou sans piscine, mobil-home avec cuisine fermée ou fermée, etc.

Pour être sûr de satisfaire vos besoins, le choix de votre prestataire est essentiel. Votre fabricant doit non seulement proposer des mobil-homes à titre locatif, mais son offre doit être assez variée pour que votre besoin puisse être satisfait.

En la matière, les mobil-homes Rideau sont une référence. De fabrication 100% françaises, ce sont des bâtiments de luxe, construits avec des matériaux de qualité. C'est à l'entreprise Mobilhome Rideau, qui fait partie du même groupe que Véranda Rideau, qu'on doit cette offre.

Chez le groupe de Véranda Rideau, l'offre de mobil-homes locatifs se décline en plusieurs gammes, tous conçus pour répondre à votre besoin, quel qu'il soit. Découvrez tous les mobilhomes Rideau sur le site https://www.mobilhome-rideau.com/