Comment organiser un team building camping pour votre entreprise ?

Comment organiser un team building camping pour votre entreprise ?

Le camping est une activité qui offre plusieurs avantages. Il est aussi possible, et même conseillé de le choisir en tant qu'activité pour le team building. Voici comment organiser un team building camping pour votre entreprise.

Pourquoi le camping pour votre activité de team building ?

Le team building a comme objectif principal le renforcement de la cohésion qu'il y a entre vos salariés, de passer outre les différends et d'intégrer les nouvelles recrues au sein du groupe. Mais il permet aussi de faire sentir à vos collaborateurs qu'ils sont importants pour votre l'entreprise.

Quel que soit votre objectif, vous l'atteindrez grâce au camping. Partager une tente, faire la cuisine en plein air, découvrir de nouveaux lieux, cela ne fera que booster la complicité entre les membres de votre équipe, qui en plus garderont les mêmes souvenirs d'un moment inoubliable. Mais le camping offrira à vos collaborateurs d'autres avantages :

  • C'est un moment d'escapade et de mise au vert pour relâcher la pression qui s'est accumulée au travail.
  • C'est un excellent moyen pour se redécouvrir. Ainsi, vos salariés prendront conscience de leur limite et de leur capacité.
  • Il permet de découvrir d'autres lieux, activités, et loisirs.
  • Il permet d'apprendre à profiter de la vie

Choisissez la date et la destination

Pour un camping réussi, il faut bien choisir la date et la destination. D'abord pour fixer la date, prenez en compte le calendrier de votre entreprise. Optez pour les périodes calmes, sans trop d'activités. Par exemple, si votre entreprise est dans la restauration, évitez les périodes de fête durant lesquelles les restaurants sont toujours pleins. Évitez également les périodes de vacances, car les parents préféreront passer leur temps avec leur famille plutôt qu'avec leurs collègues.

En outre, le camping doit être organisé hors temps de pluies si vous ne voulez pas lire la déception sur le visage de votre équipe. Après avoir fixé la date, choisissez la destination en fonction de votre budget.

En pleine nature ou camping aménagé ?

Si la cohésion de votre équipe est votre ultime objectif, le camping aménagé peut être une bonne option. Ce choix nécessite moins d'organisation, donc moins de travail. En effet, certains campings ont tout ce qu'il faut sur les lieux pour le confort des campeurs. Certains organisent même plusieurs activités pour le plus grand plaisir de tous.

Mais si outre le renforcement de l'esprit d'équipe, vous voulez que vos salariés apprennent à se surpasser et se débrouiller, préférez le camping en pleine nature. Toutefois, cette dernière option nécessite des équipements spécifiques. Si vous ne savez pas que sont ces équipements, faites un tour sur le site Chullanka.

Quelles activités faire durant un camping ?

Ici encore, le choix doit aussi se faire en fonction de l'objectif pour le team building. Bien sûr, les activités doivent aussi être choisies en fonction du lieu. Les promenades et randonnées nécessitent l'utilisation des bâtons, des chaussures et des sacs de randonnées. Les sites comme Chullanka en vendent si vous en cherchez. Mais vous pouvez aussi opter pour des activités qui ne nécessitent pas l'utilisation d'outils ou de matériels spécifiques.