3 façons pour votre marque de faire équipe avec d'autres (et dans l'intérêt de tous)

3 façons pour votre marque de faire équipe avec d'autres (et dans l'intérêt de tous)

Wheels Up, la compagnie de jets privés de 5 000 membres, vient d'annoncer son intention de faire équipe avec les plus grandes marques de luxe. L'appel : D'autres marques pourraient économiser des millions de dollars sur les coûts de marketing tout en continuant à se faire connaître auprès d'une clientèle qualifiée. Pour Wheels Up, les partenariats de marque visent à enrichir réciproquement l'expérience des membres. Tout le monde y gagne.

Maintenant, vous pouvez ou non chercher à toucher un public aisé comme Wheels Up, afin que ce partenariat particulier ne vous séduise peut-être pas. Il y a de fortes chances que votre entreprise n'ait pas été créée pour répondre uniquement aux besoins des riches. Cependant, les partenariats marketing offrent des avantages aux entreprises de toute taille et de tout type de public cible, et les partenariats stratégiques peuvent améliorer la portée de votre marque à une fraction du coût habituel.

Le choix du bon partenaire marketing et du bon type d'engagement est essentiel à cette stratégie. Peut-être voulez-vous atteindre plus de membres du même type d'auditoire ou conquérir un nouveau marché ? Vous avez peut-être une certaine notoriété de marque, mais vous essayez d'avoir plus d'influence auprès de vos adeptes.

Pensez à vos objectifs et aux partenaires qui ont le plus de potentiel pour vous aider à les atteindre. Ensuite, examinez les divers avantages de chacun de ces types de partenariats :

1. Le marketing d'affiliation augmente la visibilité de la marque.

Le marketing d'affiliation est l'un des types de partenariats les plus recherchés. Ses avantages sont facilement mesurables, et les coûts du partenariat sont étroitement liés à ces avantages - vous en retirez ce que vous y investissez. Un partenariat d'affiliation est un modèle basé sur la performance dans lequel chaque partenaire bénéficie de la conduite d'une action souhaitée.

Les plates-formes telles que Pepperjam offrent aux marques un moyen facile d'accroître leur visibilité en maintenant plusieurs partenariats d'affiliation différents à la fois. Par exemple, Puma a utilisé la plate-forme pour s'associer avec le guide d'achat en ligne Dealmoon pour un événement de vente des Fêtes en 2017, et Dealmoon a été en mesure d'offrir aux abonnés un accès anticipé à cette vente. Elle a généré plus de 40 % du chiffre d'affaires de Puma pour cette vente.

Maura Smith, SVP de Pepperjam, décrit les canaux de performance comme une " alternative payante " aux stratégies de marketing numérique solo. "Lorsque vous comptez sur les chaînes payantes traditionnelles (lisez : coûteuses) pour votre stratégie numérique, vous verrez inévitablement moins de la moitié de chaque dollar investi en marketing devenir un média fonctionnel.

2. Parce que le marketing solidifie l'objectif de la marque.

Les entreprises de toutes tailles peuvent accroître leur visibilité grâce au marketing d'affiliation, mais parfois, s'associer, c'est plus humaniser le message de votre marque que d'en accroître la portée. Le marketing des causes donne aux entreprises et aux organismes sans but lucratif un moyen de sensibiliser les gens et d'accroître la popularité des causes importantes. Tant les organismes sans but lucratif que les entreprises bénéficient de cette entente.

Par exemple, Walgreens s'associe à l'organisme sans but lucratif Comic Relief Inc. pour sa campagne de financement Red Nose Day. Walgreens a aidé l'organisme à recueillir plus de 71 millions de dollars au cours des quatre dernières années pour lutter contre la pauvreté infantile. Les clients ont acheté des millions de nez rouges dans les magasins Walgreens pour prendre des photos et ont assisté à d'autres événements de collecte de fonds du Red Nose Day.

En plus d'amasser des fonds pour la campagne de charité de la Journée du Nez rouge, ce partenariat rehausse considérablement l'image de Walgreens aux yeux des consommateurs. Des études montrent que les clients préfèrent acheter auprès de marques qui soutiennent des causes louables ; un sondage mondial a montré que 91 % des répondants ont déclaré que c'était un facteur déterminant. A l'heure actuelle, seulement 23% des marques sont considérées comme significatives d'une manière ou d'une autre, selon les réponses des consommateurs au rapport Meaningful Brands 2019 d'Havas. On a constaté que les entreprises à but lucratif connaissent une croissance deux fois plus rapide, de sorte que les gains potentiels sont élevés pour le marketing de cause.

3. Le co-marquage renforce la valeur de la marque.

Le co-marquage consiste à collaborer avec une ou plusieurs marques aux vues similaires pour créer un produit ou un service entièrement nouveau. C'est ainsi que Taco Bell et Doritos ont créé le Doritos Locos Taco et que Nike et Apple ont créé la ligne Nike+ d'équipement sportif intelligent. Elle comprend également des offres conjointes à plus petite échelle, comme des webinaires et des livres blancs.

L'alliance de co-marquage implique une collaboration stratégique intense. Pour les petites marques, cela peut aider les deux partenaires à percer les marchés qu'ils ont du mal à pénétrer. Par exemple, un partenariat de co-marquage avec Blue Apron a aidé Ayesha Curry, cuisinière célèbre, à étendre sa marque au-delà du Food Network et au marché des trousses repas en 2017. Blue Apron, quant à lui, a bénéficié d'une reconnaissance accrue de la part des nombreux fans de Curry.

Parce que le co-marquage exige un engagement et un investissement plus profonds que la plupart des autres partenariats marketing, il est particulièrement important de choisir des partenaires de manière stratégique. Pour Curry, le partenariat avec Blue Apron s'est avéré très avantageux ; une étude prévoit que le marché des trousses repas aux États-Unis seulement connaîtra une croissance à deux chiffres d'ici 2022.

Les partenariats marketing sont l'un des moyens les plus efficaces d'étendre la portée de votre marque, que vous commercialisiez un service de jet privé ou des trousses repas santé. Cependant, vous ne devriez pas investir dans un partenariat sans d'abord élaborer une stratégie approfondie. Déterminez l'objectif ultime de votre marque pour le partenariat et engagez-vous avec un partenaire qui s'entend sur la meilleure façon d'atteindre cet objectif.