5 façons de maximiser votre stratégie vidéo sur Facebook

5 façons de maximiser votre stratégie vidéo sur Facebook

Alors que la vidéo devient le média de choix pour la consommation de contenu, de nombreux annonceurs ont opté pour ce changement. Pourtant, l'adoption a été incroyablement lente.

Alors que la technologie, en particulier les technologies mobiles, continue d'évoluer, la façon dont les annonceurs doivent penser à la vidéo continue d'évoluer. En discutant de la stratégie vidéo et du développement des actifs avec nos clients, les obstacles les plus courants découlent de deux préoccupations principales : le coût de production et la crainte de perdre leur emprise sur le contrôle de la qualité.
Mais les marques doivent prendre en compte l'évolution de la portée et de la définition de la vidéo, alors que la consommation des médias sociaux continue de dominer. La vidéo sur les médias sociaux ne signifie pas seulement le format cinéma traditionnel : les GIF, les diaporamas, le stop motion sont tous des exemples de contenus qui défient ce que nous pensons normalement lorsque nous pensons à la vidéo, mais qui offrent néanmoins des avantages tant aux publics, qui la trouvent engageante, qu'aux annonceurs, qui peuvent atteindre leur public cible grâce aux solutions publicitaires de Facebook.

Du concept initial et du story-board à l'annonce finale qui apparaît dans le fil d'actualité, ces cinq conseils peuvent aider votre marque à établir une forte présence vidéo sur Facebook :


Construire pour le mobile : d'ici 2020, il est prévu que 3 milliards de personnes auront accès à des appareils mobiles, et pour beaucoup d'entre eux, le mobile sera leur seul moyen de se connecter en ligne. Par conséquent, les annonceurs doivent construire des expériences vidéo et immersives pour la consommation mobile.
Facebook continue de déployer davantage de formats publicitaires verticaux pour s'adapter parfaitement aux écrans verticaux des téléphones. Il est essentiel de penser vers le haut et vers le bas plutôt que latéralement lorsque vous construisez pour le mobile, et lorsque vous prenez des photos avec un appareil photo grand format (par exemple, 4 K, 6 K, 8 K), gardez à l'esprit que vous devrez faire un recadrage vertical.

Le passage au mobile signifie également que les marques doivent construire un environnement " sonore ", car la majorité des gens regardent du contenu sans audio. Envisagez d'utiliser des superpositions de titres créatives et des animations graphiques qui capteront l'attention des utilisateurs tout en transmettant votre message s'ils choisissent de ne pas augmenter le volume. Si vous avez déjà vu un film muet, vous savez à quel point une bonne photographie et de bons intertitres suffisent à communiquer.

Soyez bref : Alors que la vidéo de longue durée a sa place, les médias sociaux privilégient la concision. Vous n'avez pas beaucoup de temps pour capter l'attention d'un utilisateur, alors faites-le vite. Beaucoup des vidéos les plus performantes sur Facebook ne durent pas plus de 15 secondes à 30 secondes et sont souvent même plus courtes. La vidéo longue durée peut fonctionner : il suffit de considérer l'heure à laquelle votre public cible va la consommer.

Agilité créative : Avoir la capacité d'organiser, de monter et de produire du contenu vidéo d'une manière rapide permet aux marques de rester pertinentes et d'occuper une place de choix dans un environnement où l'attention est primordiale et le contenu de courte durée. Pour rester à la page, les marques devraient envisager des ressources ciblées telles qu'un graphiste ou un directeur créatif dédié avec une expertise pointue pour les expériences mobiles et sociales. La création de contenu flexible est essentielle pour garantir la pertinence, éviter la lassitude publicitaire et se démarquer dans un paysage de plus en plus concurrentiel.

Soyez authentique : Lors de la prise de vue d'une publicité vidéo, assurez-vous de capturer des images en coulisses et des photos pour les partager en direct ou les utiliser plus tard. Cela s'intègre harmonieusement dans des flux remplis de photos et de vidéos non produites d'amis et de membres de la famille et donne à votre marque un sentiment personnel, donnant aux téléspectateurs l'impression de voir le vrai vous.
L'une des façons dont les marques adoptent cette tendance est d'utiliser les outils de conception propres à Instagram et Instagram Stories (Boomerang, autocollants, filtres, etc.) pour permettre une intégration transparente et organique dans les fils d'information des utilisateurs.

Utiliser la vidéo pour se mettre au premier plan : La vidéo est privilégiée dans l'algorithme News Feed, ce qui maximise sa portée et la rend particulièrement rentable pour les annonceurs. Presque tous les formats publicitaires de Facebook, y compris Canvas, Collection et Dynamic Ads, sont conçus pour intégrer la vidéo.
Bien que l'adoption de la vidéo sur les médias sociaux peut être une proposition décourageante, c'est la direction que les annonceurs doivent prendre. Respectez ces directives et les marques peuvent commencer à obtenir du succès avec des publicités vidéo Facebook en un rien de temps.